Joseph Rouschop

-

BIO

-

Licencié en Arts et Sciences de la Communication de L’Université de Liège, Joseph Rouschop crée Tarantula Belgique fin des années 90, avec pour moteur l’envie de défendre la sincérité et les rêves des auteurs avec lesquels il travaille. Il produit ses premiers documentaires et courts-métrages avec toujours, en toile de fonds, le désir de placer l’humain au cœur des œuvres, avec des thématiques fortes et porteuses de sens.

 

Depuis 2002, et le premier long-métrage « Une part du ciel » de Bénédicte Liénard, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes, Tarantula contribue au dynamisme de la production audiovisuelle belge, avec des films comme «Folie Privée» et « Nue Propriété » de Joachim Lafosse, «La Cantante de Tango» de Diego Martinez Vignatti, «L’Hiver Dernier» de John Shank, «Mobile Home» de François Pirot.

 

Tarantula participe également d’un cinéma sans frontières avec des coproductions internationales avec le Mexique (« Batalla en el cielo » de Carlos Reygadas), avec le Canada («Congorama » de Philippe Falardeau), la Palestine, Taïwan…