HORIZONTE
Un film de César Augusto Acevedo, 2024-
Genre: Drame
Langues: Espagnol
Sous-titres: Français / Anglais
Format: Numérique
Son: 5.1
Durée: 90 min
Pays: Colombie, France, Luxembourg
Année: 2024
SYNOPSIS
-Deux fantômes, une mère et son fils, recherchent le père disparu du garçon, dans un voyage autant physique et spirituel, à travers un monde ravagé par la guerre. Ce n’est que par d’énormes sacrifices qu’ils répareront les liens fragiles qui les unissent et trouveront peut-être la rédemption…
CREDITS
-Réalisation : César Acevedo
Scénario : César Acevedo
Image : Mateo Guzman Sanchez (ADFC)
Son : Juan Camilo Martinez
Décors : Marcela Gomez Montoya
Montage : Soledad Salfate
Musique : Harry Allouche
Interprètes : Claudio Cataño, Paulina Garcia, Carlos Mario Echeverry, Maria Victoria Hernandez, Ángela Patricia Cano
Produit par Inercia Films (Colombie) et Ciné Sud Promotions (Fr)
Co-produit par Tarantula Luxembourg, Unafilm: et InVivo Films.
GALERIE
-FESTIVALS
-Section Discovery
RÉALISATEUR
-César Augusto Acevedo, réalisateur et scénariste, est né à Cali, en Colombie, en 1987. Il est diplômé de la Faculté de Communication Sociale de l’Université Valle. Son premier long métrage, LA TERRE ET L’OMBRE, a fait sa première mondiale à la Semaine de la critique du Festival de Cannes en 2015, où le film a remporté quatre prix : le Prix France 4 Révélation, le Prix SACD, le Rail D’Or et la Caméra d’Or. Après sa sortie, le film a été présenté dans plus de 40 festivals de cinéma à travers le monde et a remporté plus de 25 prix nationaux et internationaux.
Il est actuellement en post-production du court métrage La Campana, lauréat du FDC colombien. Son expérience cinématographique s’étend en tant que co-scénariste et assistant réalisateur de Los Hongos d’Oscar Ruiz Navia, un long métrage qui a remporté le prix spécial du jury dans la section Cinéastes du présent au Festival de Locarno, entre autres reconnaissances internationales. Depuis 2017, il travaille en tant que professeur de réalisation cinématographique dans différentes universités, parmi lesquelles La Escuela Nacional de Cine et Congo Film School. Il est également le programmateur officiel du Festival International du Film de Carthagène depuis 2018.
Il développe actuellement son deuxième long métrage Horizonte, projet avec lequel il a été sélectionné pour participer au BrLab (2017), Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes (2018), Cours de Développement de Projets Cinématographiques Ibéro-américains du Programme Ibermedia et de la Fondation Carolina (2020), et avec lequel il a été lauréat du Fonds pour le développement cinématographique dans la modalité Fiction : Production de longs métrages (2020).