Lemon and poppy seed cake
Un film de Benito Zambrano, 2021-
Genre: Comédie Dramatique
Langues: Espagnol
Sous-titres: Français et Anglais
Durée: 118 min
Pays: Espagne, Luxembourg
Année: 2021
SYNOPSIS
-Dans une petite ville sur l’île de Majorque, Anna et Marina, deux sœurs qui ont été séparées lorsqu’elles étaient adolescentes, se retrouvent pour vendre une boulangerie dont elles ont héritée d’une femme mystérieuse dont elles ne savent rien. Les deux sœurs ont mené des vies très différentes. Alors que les deux sœurs tentent de découvrir les secrets cachés derrière leur énigmatique bienfaitrice et sa propriété, elles sont obligées d’affronter de vieux conflits familiaux et de rattraper le temps perdu.
CREDITS
-Réalisation : Benito Zambrano
Scénario : Cristina Campos & Benito Zambrano
Image : Marc Gómez del Moral
Décors: Irene Moncada
Son: Gervaise Demeure & Nathalie Vidal
Montage: Teresa Font
Costumes: Ulrike Simon
Maquillage & coiffure: Jasmine Schmit
Musique: Joan Valent
Interprètes: Elia Galera, Eva Martin, Mariona Pagès, Marilu Marini, Tommy Schlesser, Claudia Faci, Pere Arquillué
Produit par Laura Fernández et Carlos Fernández pour Filmax en co-production avec Alexandra Hoesdorff pour Deal Productions. Avec la participation de Televisión Española, Movistar+ et Televisió de Catalunya et le soutien de Instituto de la Cinematografía y de las Artes Audiovisuales (ICAA) et le Film Fund Luxembourg.
GALERIE
-FESTIVALS
-Evolution Mallorca International Film Festival
Best Casting / Best Actress
18 Festival de Sevilla
CiBRA – Festival del Cine y la Palabra
Luxembourg City Film Festival (2022)
Festival Internacional de Cine de Punta del Este (Uruguay)
Miami Film Festival (U.S.A)
RÉALISATEUR
-Solas (1999) est le premier long métrage de Benito Zambrano et l’un des films espagnols les plus primés de la décennie. Il a remporté cinq Goya, dont ceux du meilleur nouveau réalisateur, du meilleur scénario original, du meilleur second rôle féminin et des meilleurs acteur et actrice. Il a également remporté le prix du public à la Berlinale et compte plus de 15 prix et nominations à son actif.
Son deuxième long métrage, Habana Blues (2005), a reçu de nombreux éloges et prix et a participé à de prestigieux festivals internationaux. Le film a reçu quatre nominations aux Goya Awards, dont celles de la meilleure musique originale et du meilleur montage. Le film a clôturé la section Un certain regard du Festival de Cannes.
En 2011, La Voz Dormida, lauréat de la Concha de Plata pour la meilleure actrice au Festival de San Sebastian. Il a récemment réalisé le thriller dramatique Intemperie (2018), une adaptation du roman du même nom écrit par Jesús Carrasco. Le film a fait l’ouverture de la SEMINCI (Semaine internationale du cinéma de Valladolid), et a remporté le prix Goya du meilleur scénario adapté. À la télévision, il a réalisé Padre Coraje (2002), une mini-série qui a obtenu d’excellentes audiences tout au long de ses trois épisodes.
VIDEO
-REVUE DE PRESSE
-« À la fois incroyablement tire-larmes et terriblement feel-good ! » – LAND
« C’est au spectateur, maintenant, d’entrer dans ce mélodrame classique, mais qui tient toutes ses promesses. Au risque d’y laisser quelques larmes… »
– Le Quotidien